À propos

C’est le printemps !

C’est le printemps, les oiseaux reviennent, les premières fleurs font enfin leur apparition, les jours rallongent. Le froid est encore là mais les rayons du soleil se font plus insistants. Alors, sur les conseils de mon amoureuse qui est un peu ma directrice artistique, j’ai voulu faire une petite toilette printanière à ce blog en cohérence avec les orientations qu’il prend.

Une nouvelle identité visuelle plus colorée et plus professionnelle

Alice m’a construit une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo, de nouvelles couleurs, des typos plus harmonieuses entre elle. Qu’elle en soit ici remercier. Je vous invite à découvrir le reste de son travail car c’est surtout une designer d’interaction très douée et très pédagogue.

J’aimais beaucoup l’ancien logo qui m’a donné le coup de pouce pour me lancer dans cette aventure il y a bientôt 6 mois. Mais il avait été créé avant que je commence à écrire, à une époque où je ne savais pas vraiment quelle direction allait prendre le blog. D’ailleurs, mon premier article dans lequel je présentais mes intentions se terminait par ces mots: “Pour le reste, nous verrons où les mots et mon vélo nous mèneront.”

Depuis, le blog et moi-même avons un peu avancé. J’ai donc eu envie d’un rendu un peu plus professionnel. Depuis mon test du spray réfléchissant, mon lectorat s’est vraiment élargi au-delà du cadre de ma famille ou de mes amis.  J’ai également senti un petit engouement en lançant la série d’articles sur notre voyage à vélo dans les îles Åland. Alice m’a alors proposé de bâtir une nouvelle identité avec un nuancier plus cohérent et plus coloré. Elle a également revu les typos pour un rendu plus harmonieux. Et cerise sur le gâteau, elle m’a fait une nouvelle bannière et un nouvel avatar que j’aime beaucoup.

De mon côté, pendant qu’elle travaillait d’arrache-pied, j’en ai profité pour dynamiser un peu la page d’accueil et les sous-pages de catégorie afin de mieux mettre en valeur les articles et de rendre votre navigation plus agréable. Pour moi, ce sera un nouvel environnement stimulant pour écrire et publier de nouveaux articles.

Vous pouvez exercer votre droit à l’abonnement!

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à me faire l’honneur de venir sur ce blog, j’ai voulu ajouter une petite fonction d’abonnement. Ainsi, en laissant votre adresse e-mail dans le module prévu à cet effet dans le menu à droite, vous serez averti dès la parution d’un nouvel article.

Évidemment, il y a toujours les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram sur lesquels vous pouvez me suivre. J’essaierai d’ailleurs d’être un peu plus présent sur Instagram, notamment pour les articles voyage en postant des photos des articles mais aussi pourquoi pas des photos bonus. Si je me prends au jeu et que je dépasse ma timidité, on verra pour des stories.

La suite ! La suite ! La suite !

La suite pour le blog ? Dans un premier temps, je compte bien finir les carnets de voyage dans les îles Åland. Le projet suivant, c’est un nouveau voyage. Nous sommes en train de préparer un périple sur la Loire à Vélo (Eurovélo 6) au départ de Nevers. J’envisage de vous faire quelques articles sur cette préparation (matériel, itinéraire…). D’ailleurs, à ce sujet, si vous avez des conseils pour la portion Cuffy (Nevers) – Orléans, nous sommes toujours preneurs !

Il y aura probablement d’autres articles comme des tests si l’occasion se présente. J’aimerais également vous parler un peu plus d’alternatives et de solutions que je mets en oeuvre pour un mode de vie plus écologique. D’ailleurs, si des sujets vous intéressent, n’hésitez pas à m’en faire part !

J’espère pouvoir publier de plus en plus régulièrement. J’ai quelques objectifs de fréquence de parution en tête mais je les garde pour moi. Je préfère ne pas me mettre la pression si mon travail ne me permet pas de tenir le rythme (ce qui est probable).

En attendant, je vous donne rendez-vous mercredi 28 mars pour le troisième épisode des carnets de voyage à Åland.

    4 Comments

  1. Bonjour. Oui ce logo est nettement plus joyeux 😂
    J attends toujours vos dernières news avec impatience .
    Voulant aussi faire un périple à velo j ai hâte de lire votre préparation !

    Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.